Le blog de l'association Kerlann

           Actualité high-tech

           Actualité high-tech

Mar 8, 2018

 

 

Pour séduire un public jeune, les fabricants d’appareils s’inspirent du passé tout en regardant vers demain !

Ces derniers modernisent les offres en proposant des fonctions identiques à celles utilisés sur les smartphones, tout en combinant l’instantané et l’argentique (jouer la carte de la nostalgie).

 

  Meilleur appareil photo compact de 2018 :

Selon “on a testé pour vous”, site comparateur de produits high-tech, le “Canon Powershot SX720 HS”, est le meilleur appareil photo numérique de 2018.

Canon Powershot SX720 HS : les menus “fonctions personnalisées

Les menus “fonctions personnalisées” permettent de personnaliser certaines fonctions et certains affichages de votre appareil, afin que vous bénéficiez d’un fonctionnement plus adaptés à vos goûts et à votre pratique.

 

Les fonctions personnalisées sont regroupées en quatre pages de menu :

– C.Fn 1 : Exposure. Six fonctions relatives à l’exposition.

– C.FN 2 : Dispo / Operation. Cinq fonctions relatives à l’affichage et à l’ergonomie.

– C.Fn 3 : Others. Deux fonctions “inclassables”.

– C.Fn 4 : Clear. Cette option permet de remettre tous les réglages à leur position par défaut.

 

   Exposition :

Paliers de réglages d’exposition

Deux options s’offrent à vous pour choisir l’évolution des paliers de réglages d’exposition (vitesse, ouverture et correction d’exposition).

Ces paliers permettent d’affiner vos réglages ou l’affichage des valeurs choisies par l’appareil dans les modes automatiques.

Les valeurs de vitesse et d’ouverture “pleines” ne seront pas modifiées ; seules les valeurs intermédiaires le seront.

– Par palier de ⅓ de valeur IL. Deux valeurs intermédiaires s’afficheront entre deux valeurs pleines. Par exemple, entre les vitesses de 1/125 s, on aura deux paliers de 1/160 s et 1/200 s.

Par palier de ½ de valeur IL. Une seule valeur intermédiaire s’affiche entre deux valeurs pleines. Si l’on reprend l’exemple précédent, entre le 1/125 s et le 1/250 s, une seule valeur s’affichera : 1/180 s.

Il est recommandé de choisir un réglage par tiers de valeur si on travaille en vidéo.

Ainsi, les transitions sur les séquences où l’exposition varie seront plus fluides, de même que les modifications d’exposition manuelles que vous pouvez apporter pendant la prise de vue vidéo.

  Incréments de sensibilité ISO :

De la même manière que pour la fonction précédente, vous pouvez choisir d’afficher vos sensibilités ISO de cette façon :

Par palier de ⅓ de valeur IL. Entre deux valeurs pleines de sensibilité, deux valeurs intermédiaires s’afficheront. Par exemple, entre 200 et 400 ISO, on trouvera 250 et 320 ISO.

 

Pour avoir plus de détails sur les caractéristiques, les avantages, la qualité d’image, de cet appareil, vous pouvez consulter le guide d’achats “on a testé pour vous”.

Le Canon Powershot SX720 HS est parmi les appareils qui attirent la nouvelle génération (les jeunes).