Le blog de l'association Kerlann

Les meilleurs appareils photo professionnels

Les meilleurs appareils photo professionnels

Fév 16, 2018

Ces cinq dernières années les français se sont de plus en plus intéressés au monde des appareils photo professionnels. Une tendance qui s’amplifie de jour en jour chez les jeunes, que soit pour les grands voyageurs ou les passionnés de beaux paysages et de nature, tout le monde s’y met.

Contrairement à ce que vous vous pensez dans cette grande famille, il existe plusieurs types d’appareils photo. Certes, on se perd entre toutes ces catégories, le mieux c’est de se renseigner sur les sites testeurs de produits high-tech comme les sites, on a testé pour vous ou 01 net. C’est un site de référence sur l’actualité des nouvelles technologies et également du digital, sur lequel vous pouvez trouver beaucoup de guides d’achats et d’avis, comme le guide du meilleur appareil photo Superzoom.

Les appareils à objectif intégré

Ce sont les appareils avec un seul objectif que vous ne pouvez pas démonter du boîtier. Ils contiennent essentiellement les appareils compacts hybride et spécialisés, comme les caméras de sport, avec des super zooms. Ils sont généralement des appareils avec de petits capteurs, mais avec des grandes optiques pour pouvoir faire le paparazzi en vacances. On y trouve entre autres les tendances les caméras 360°. Les appareils spécialisés sont dédiés à une seule tâche dans laquelle, ils excellent.

Il y a aussi la catégorie des compacts experts, qui sont des appareils plus petits que les compacts, mais contrairement à ces derniers, ils intègrent de plus gros capteurs et des optiques de très grandes qualités.

C’est vraiment l’appareil photo pour les grands voyageurs qui veulent embarquer énormément de puissance dans un coin de poche. Ce sont des appareils des merveilles de miniaturisation qui embarque toutes les options des gros appareils. Vous allez gagner en portabilité, mais perdre au niveau de l’ergonomie, c’est vraiment un choix à faire.

Les appareils photo à objectif interchangeable

Comme son nom l’indique se sont les appareils sur lesquels l’objectif peut être remplacé par toute une gamme d’objectif différent.

Dans cette famille, on retrouve les reflex qui sont un mélange de mécanique et d’électronique. Il se différencie aujourd’hui grâce au système de miroir, qui va vous permettre de voir dans l’œilleton  exactement la photo que vous faites à travers votre objectif. Les reflex restent les maîtres incontestés du marché pro et du marché amateur. Ils en existent pour tous les prix, tous les gammes et toutes les dimensions. Ils sont parfois imposant pas trop discret, mais en contre partie, ils sont très confortables avec une excellente prise en main et une grande robustesse. Les reflex utilisent une gamme d’objectif assez imposant dédié à leur taille et qui sont en général incompatible entre eux.

Il y a aussi les hybrides qui sont tout en électronique, en comparaison au reflex, ils n’ont plus ce système de miroir avec des viseurs électroniques. On commence à retrouver des hybrides avec des capteurs plein format, mais à des prix un peu plus cher et plutôt réservés pour des professionnels. Vous pouvez vous informer un peu plus sur la différence entre  les appareils hybride et reflex sur le site de on a testé pour vous dans le quels vous trouverez le guide du meilleur appareil photo reflex à moins de 1000 euros. Comme chez les reflex, les objectifs ne sont pas compatibles entre les différentes marques.