Le blog de l'association Kerlann

« Bon’app », l’application qui facilite la rentrée scolaire pour les parents

« Bon’app », l’application qui facilite la rentrée scolaire pour les parents

Sep 21, 2016

Elior group, le N1 de la restauration hors foyer en France a décidé de mettre le paquet sur le Web 2.0 pour suivre la nouvelle tendance sur le secteur de la restauration collective. « Nous travaillons sur le sujet, nous avons même déjà investi dans des start-up qui font ça, notamment parce que les grands groupes comme les nôtres ne savent pas répondre sur les petits sites, c’est-à-dire les sociétés de moins de 100 salariés. » explique Philippe Salle, en parlant de Foodtech.

Le groupe Elior

Grâce à son savoir-faire, le groupe Elior est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la restauration collective.

Avec 108 000 collaborateurs dans 13 pays, le groupe de la restauration collective, Elior est un acteur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage et des loisirs.

Philipe Salle, PDG de « Elior group », vient de nommer Cyril Capliez en tant que directeur général adjoint de la stratégie, du développement, de l’innovation et des affaires publiques. Diplômé d’HEC Paris en 1993, M. Capliez occupait le poste de directeur de la stratégie et des business projects du Groupe pour la région Europe du Sud.

Un feedback pour les parents sur les repas de la cantine

Bon’app est la première application mobile, dans le secteur de la restauration scolaire. Cette application a été lancé par Elior group en vue de présenter aux parents un feedback complet sur les repas présentés à leurs petits bouts de choux.

« A la cantine scolaire, les parents veulent savoir exactement ce que leurs enfants prennent au déjeuner » explique le PDG du groupe Elior. Cet outil, permettra donc de simplifier la vie des parents, qui pourront obtenir facilement des informations sur les menus servis à la cantine, la qualité des produits, leur provenance etc. Ils pourront même, régler les factures en ligne par mobile, par tablette ou par PC.

Lors de la première connexion, les parents doivent créer un compte pour repérer l’école fréquentée par leurs enfants. Bon’app utilise des pictogrammes pour indiquer les différents produits locaux, la provenance et la qualité des ingrédients utilisés pour la préparation du repas.

Ils peuvent également suivre l’actualité des restaurants scolaires (animations produits locaux, semaine du goût, journée de lutte contre le gaspillage…) et consulter ou régler leurs factures grâce à la fonction « paiement en ligne ».

En un clic, les parents peuvent, aussi gérer les imprévus et inscrire ou désinscrire leurs enfants de la cantine en évitant ainsi les coûts supplémentaires.

Les restaurants scolaires adoptent Bon’App

Les collectivités et les villes commencent à adopter la solution proposée par le groupe Elior pour les restaurants scolaires. Aujourd’hui, près de 1000 établissements recommandent Bon’App aux parents.

« Bon’App est une application inédite conçue par Elior restauration enseignement pour améliorer l’information aux familles sur la nature et la qualité de la restauration scolaire. Grâce à Bon’App les parents gagnent du temps et simplifient leur quotidien. Ils voient aussi combien la restauration scolaire a évolué », note Christel Hanicotte, directrice marketing Elior restauration enseignement.

On vous laisse maintenant avec la présentation de l’application Bon’App en vidéo :