Le blog de l'association Kerlann

Le domaine optique s’engage dans une politique éco-responsable

Le domaine optique s’engage dans une politique éco-responsable

Fév 20, 2017

La nouvelle collection LINKSKIN attire, convainc et séduit divers opticiens lunetiers sensibles à la protection de l’environnement et à la santé de leurs patients.

Un nouveau concept alliant originalité, modernité et éco-responsabilité les lunettes LINKSKIN sont fabriquées à base de matériaux recyclés et recyclables.

Proposant plusieurs formes, couleurs et types de montures les lunettes suggérées par LINKSKIN ont attiré les plus grandes entreprises optiques en France à savoir le groupe français Optic 2000 dirigé par Didier Papaz et Yves Guenin.

Voulant toujours proposer ce qu’il a de mieux à ses clients et participer à la contribution d’un environnement sain permettant de garantir un bel avenir, le groupe Optic 2000 a choisi de collaborer avec cette nouvelle marque de monture écologique.

« Ayant pour principale mission de satisfaire au mieux nos patients et de leur offrir une vision la plus claire, nette et confortable possible et concernés par la protection de la planète et la protection de l’environnement, nous avons collaboré avec LINKSKIN. »  Explique Didier Papaz.

 

LINKSKIN, des lunettes écologiques pour une vision plus claire et un avenir meilleur 

Engagée dans une politique de développement durable, la marque optique LINKSKIN veille à préserver les ressources naturelles et à développer des technologies brevetées améliorant le confort du porteur et réduisant les pressions sur le visage.

Innovatrice et écologique, la nouvelle marque partenaire d’Optic 2000 s’engage à minimiser son impact environnemental en diminuant la matière de leurs lunettes et en favorisant un assemblage simplifié (pas de soudure, peu de visserie, peu d’intervention électrique etc…).

Optic 2000 offre à ses clients la chance de découvrir les particularités d’une lunette éco-responsable, biodégradable et totalement recyclable pensée et conçue pour le bien-être humain et le développement durable.

La collaboration avec les lunettes écologiques s’inscrit dans une politique écoresponsable visant à participer à la fois à la préservation de la santé humaine et au développement de l’environnement. Depuis le lancement de la vente des lunettes recyclables, nous avons atteint des objectifs notables et à attirer l’attention des consommateurs sensibles à la protection de la planète. » Commente Yves Guenin, le Secrétaire Général d’Optic 2000.  Si aujourd’hui nous lançons nous suggérons la vente des lunettes recyclables c’est pour sensibiliser nos clients et les inviter à protéger l’environnement et aussi encourager savoir-faire français et les start-ups proposant des projets verts et visant à préserver la planète.