Le blog de l'association Kerlann

Elior Group se met aux réseaux sociaux !

Elior Group se met aux réseaux sociaux !

Avr 17, 2017

Convaincu de l’influence des réseaux sociaux sur le comportement des consommateurs et de son importance dans la vie de ses convives, le leader de la restauration collective en France, Elior Group décide de rendre ses collaborateurs ses « super-héros sociaux. »

Publiant régulièrement des post parlant de ses moindres activités et très actif sur twitter, le groupe de la restauration français, Elior juge insuffisant sa présence sur les réseaux sociaux.

Collaborant avec plus de 108 000 collaborateurs et implanté dans une quinzaine de pays, le Group Elior souhaite former son équipe sur les réseaux sociaux et les rendre des véritables super héros sociaux.

« Avec des consommateurs de plus en plus connectés sur les réseaux sociaux et avec l’apparition des instgrameurs, youtubeurs, twitteur l’idole des internautes, les réseaux sociaux nous semblent incontournables pour communiquer avec nos convives et pour réinventer le lien avec nos consommateurs. » Explique le responsable du développement stratégique, de l’innovation et des relations publiques d’Elior.

S’adresser à des convives de tous horizons

Ce qui différencie Elior Group aux autres restaurateurs, c’est son côté innovant et sa capacité de répondre à tous les envies et les besoins.

L’originalité et la volonté de satisfaire chacune des attentes de ses consommateurs, sont les promesses qu’Elior avait faites.

Se former aux réseaux sociaux, une technique bénéfique !

Mardi dernier, l’expert de la restauration collective en France et le leader de la distribution aux entreprises, a donné lieu à un événement innovant : D-DAY (Digital Day).

Le 31 Janvier, Elior Group a réuni des collaborateurs, ses marketeurs et ses dirigeants comme Philippe Salle, pour organiser une journée de formations portant le thème des réseaux sociaux sous le nom #WeAreSocializers.

#WeAreSocializers, avait pour principal but d’attrirer l’attention des collaborateurs d’Elior sur l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie digitale de leur entreprise et de leur apprendre les techniques du web 2.0.

#WeAreSocializers, un hashtag circulé depuis des semaines sur les réseaux sociaux et intrigant les suiveurs d’Eliot Group.

Cherchant à approfondir les acquis et les techniques du web des collaborateurs d’Elior, #WeAreSocializers a commencé la formation par des statistiques montrant l’impact des réseaux sociaux sur les comportements des consommateurs puis par des tutos expliquant l’utilisation des réseaux les plus influents en France à savoir, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat…

Les “socializers” et la bonne maîtrise des réseaux sociaux, figurent parmi les objectifs du plan stratégique 2020 fixés par Elior Group.

 

 

 

Du novice, à l’expert en passant par les amateurs et les débutants, cette formation dirigée par l’organisme de formateurs certifiés Abilways Digital s’est adressée à chacun des participants en lui apprenant les bonnes techniques du web et la bonne manipulation des réseaux sociaux.