Le blog de l'association Kerlann

Newrest, le groupe Toulousain,  continue à s’affirmer sur le secteur de restauration collective

Newrest, le groupe Toulousain,  continue à s’affirmer sur le secteur de restauration collective

Oct 3, 2016

Basée à Toulouse, et dirigé par Olivier Sadran, Newrest est un groupe spécialisé dans les services de restauration aérienne et ferroviaire. Ce groupe,  est un acteur de poids dans le secteur du catering, avec un chiffre d’affaire de 1 milliard d’euros et un  million de repas, servis  par jour, dans le monde. Les dirigeants du groupe, cherchent également d’intensifier les collaborations avec des sociétés de qualité comme Coralys et Appetito,  pour s’affirmer encore plus,  sur le marché de la restauration collective en France.

Partenariat avec Coralys

coralys

Le groupe Newrest, vient d’annoncer l’acquisition de 34,4% du capital de la société Coralys. Ceci, « s’inscrit dans la stratégie de Newrest initiée début 2016 avec le rachat de la société Apetito, visant à devenir un acteur dynamique du marché de la restauration collective en France au travers de partenariats avec des sociétés de qualité » indique le communiqué commun de ces deux groupes. Avec un chiffre d’affaire de  41 millions d’euros ( en 2015), Coralys est une société dotée d’un grand savoir-faire dans le secteur scolaire et médico-social. D’après le communiqué “Coralys a souhaité s’adosser au groupe de restauration indépendant Newrest” pour “assurer son développement.

 

Acquisition de 100% du capital de la société Apetito

apetito

En début 2016, Le groupe a annoncé le rachat  de la société Apetito  SA.

Spécialisé dans la restauration collective qui concerne les segments de la santé, défense, éducation et entreprise, Appetito Sa, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaire de 30 millions d’euro.

Le président de Newrest, Olivier Sadran déclare : « La restauration collective est l’un des axes de développement majeur de Newrest dans de nombreux pays où le groupe est présent. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre stratégie de développement en France en nous appuyant sur un portefeuille client de qualité et un savoir-faire reconnu. L’acquisition d’APETITO SA marque notre volonté de nous développer en France dans les métiers de service. »

 

Logistique de la SNFC

sncf

Le coentreprise créée par Newrest et Elior, succède le groupe italien Cremonini et et obtient, en 2013,  l’appel d’offre de la SNCF pour assurer la restauration à bord des TGV, des trains Intercités et Alleo (liaison TGV Est vers l’Allemagne, cogérée avec la Deutsche Bahn).

“Nous entendons, par le biais de ce contrat logistique, apporter une qualité de service qui puisse répondre aux exigences des passagers” Déclare le président du groupe Newrest.Le groupe Elior, l’un des leaders mondiaux de la restauration collective vient de nommer Cyril Capliez, directeur général adjoint. L’ancien directeur de la stratégie et des business projects du groupe Métro pour la région Europe du Sud, Cyril Capliez se chargera au sein du groupe Elior de la stratégie, du développement, de l’innovation et des affaires publiques.