Le blog de l'association Kerlann

Investissement : 85 % des Français privilégient l’immobilier

Investissement : 85 % des Français privilégient l’immobilier

Mar 19, 2019

 

Réussir son achat immobilier : les règles d’or !

Comment chercher un bien immobilier ?
Les annonces sur internet
C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace. L’offre équivaut à presque l’intégralité du marché et ne vous coûtera pas un centime de plus que votre abonnement internet. Si vous n’avez pas internet, courrez chez un fournisseur d’accès afin d’ouvrir une ligne.
Rapide : car les annonces sont disponibles en temps réel, 24/24h, 7/7j, triables selon vos critères (prix, nombre de pièces, surface…).
Efficace : car vous pouvez créer des alertes e-mails qui vous avertiront dès qu’une annonce sera publiée. Vous pouvez aussi enregistrer vos critères pour y accéder rapidement quand vous revenez sur le site.
Il arrive de tomber sur une annonce dont le bien est en cours de signature, dans ce cas laissez vos coordonnées si jamais la vente venait à casser. N’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul à procéder de la sorte, vous êtes en concurrence avec tous les autres acheteurs, dans un système ultra rapide, alors mieux vaut ne pas attendre si un bien vous intéresse.
Dans ce cas, il faut appeler directement l’agence ou le vendeur. Vérifiez avec votre interlocuteur les critères importants pour vous, le temps c’est de l’argent et vous avez peut être autre chose à faire que faire des visites qui ne répondent pas à vos critères minimum.

Les pièges à éviter

Certains vendeurs donnent un mandat à plusieurs agences, cela se traduit malheureusement par la présence de plusieurs annonces pour le même bien, parfois à des prix différents, car les agences font varier leurs commissions. La conséquence est que vous allez trouver plusieurs annonces d’un même bien et parfois à des prix différents.
En conclusion : vérifiez toujours, avant de contacter une agence, que l’annonce n’est pas sur un site de particuliers à particuliers, à un prix moins élevé. S’il n’y en a pas, assurez-vous de choisir l’agence la moins chère parmi celles qui présentent le bien. Il se peut que le vendeur ait donné un mandat exclusif à une agence. Dans ce cas, elle est la seule habilitée à vendre le bien.

Faire appel à un chasseur immobilier

Le leader des chasseur immobilier en France “HomeLike Home”, peut vous libérer de toutes les contraintes. Ainsi, vous ne conservez que le plaisir du choix. Il effectue à votre place tout le travail de recherche d’un bien immobilier. Il fournit des comptes rendus qui permettent à l’acquéreur de ne visiter que les biens (maison ou appartement/achat ou location) qui correspondent à ses attentes. Ce dénicheur d’appartement travaille seulement dans l’intérêt de l’acheteur. Il propose un service de recherche sur mesure. HomeLike Home est la dream team de la chasse immobilière en France.